Magda Mango

Cumbias, boleros et autres chants d'Amour latins

Musique festive et chaleureuse qui évoque toute la saveur des Caraïbes. De la Colombie au Mexique, le répertoire est constitué de morceaux passionnés et dansants.

Le groupe réuni Anaïs Delmas au chant et à l'accordéon, Azzedine Baje aux percussions et aux chœurs et Victor Ibañez au U Bass, à la guitare et aux chœurs, tous 3 nourris de ces musiques.


Anaïs Delmas s’est d’abord formée comme comédienne à l’Ecole Internationale de Théâtre et Mouvement LASSAAD, à Bruxelles, puis comme chanteuse et accordéoniste avec Rosette Toniutti, Joseph Clark, Michèle Fernandez, Mario Torres.

Elle complète sa formation musicale par 2 ans en cycle pro 2 instruments, à l’Institut Musical de Formation Professionnelle de Salon de Provence.

Elle a investi la rue, les cafés et salles de concerts avec un répertoire de chansons françaises et latines dans différentes formations (Trio Viento Salé...) et en solo, puis a rejoint L’Agence de Voyages Imaginaires en 2015 comme comédienne et musicienne. Elle a formé le trio Mezclao en 2017, revisitant cumbias et chansons populaires d’Amérique du Sud.


Victor Ibañez, bassiste contrebassiste, est immergé dans la musique latino américaine depuis plus de vingt-cinq ans.

Il étudie la basse et la contrebasse avec Peter Giron à Paris à l'Américan School, puis capté par le milieu professionnel, se produit sur scène dans les festivals avec des artistes divers comme Azuquita, MP Spécial, le groupe Obatala (Tully Marques et Philippe Léogé), la Charanga Contradanza (festivals de Vic-Fezensac et Toro y Salsa à Dax), Donaldo Flores (ex chanteur de Manguare, Adalberto y su son, Maraca...) au festival cubain Bayamo à la Seyne-sur-Mer, avec Calle Reina au festival d'Hossegor, avec Andy Rey y su Cadencia, El Indio trompetiste du groupe Irakere, Irvin Acao saxophoniste alto, Issac Delgado pour une tournée en Europe, la Onda Sonera (son), Salsafon (salsa dura) etc ...


Azzedine Baje a étudié avec de grands percussionnistes tels que Anga Diaz, Maximino Dusquenne, Tata Guines, Los Rumberos de Cuba, Los Chinitos...

Après avoir obtenu une licence de musicologie et un diplôme universitaire de musicothérapeute, il intègre plusieurs formations musicales : Klan del Barrio, Safi Band, Okute, Salsafon, Homenaje a Irakere, Okilakua, avec lesquelles il participe à de nombreux festivals de jazz, de musique latine et afro cubaine : Tempo Latino, Toro y Salsa, Havana en Belgrade, Jazz à Vienne, Festival de Thau, Africacolor, Fiesta Sète...

Titulaire également d’un master d’enseignement, il intervient en tant que professeur de percussions auprès de différents publics et accompagne des cours de danse afrocubaine au sein du groupe Okiluaka et dans l’association Metiss’Art.